mercredi 22 juillet 2015

Sortir le bloc optique, changer une ampoule et régler ses phares

Bonjour à tous et à toutes!!

Dans cet article, je vais vous montrer comment sortir votre phare (appelé "bloc optique"), comment changer une ampoule, comment régler la hauteur de ses phares et remonter le tout!

Rien de plus simple... On commence!! Commencez par repéré l'emplacement de l'ampoule grillée lorsque la Porsche est en face de vous. Pratique pour plus tard!!

Ouvrez le capot avant et sur les côtés, vous verrez ceci : retire-le et enlevez la moquette (en la poussant, simplement)

Derrière, il y a ce gros téton qui sort. Tirez dessus, il viendra tout seul.

Une fois retiré, vous verrez ceci :

Prenez la clef présentée sur la photo suivante et insérez là dans le trou, justement :) Hummm... on parle de gros téton et de trous.. :D

Voici la manipulation, suivez donc la première lettre : A ! Un "clac" doit se faire entendre. Ça surprend et on a l'impression d'avoir cassé quelque chose.. mais non!! Le bloc optique est simplement dégagé de son slot.

Retirez délicatement le bloc optique entier. Derrière, il y a ça :

Ceci est le connecteur alimentant les ampoules. C'est du plug and play. C'est cadeau pour votre culture :)

Comment changer une ampoule sur une Porsche ?

Déclipsez le petit téton (ah!!)

A l'intérieur, vous verrez ceci. Il n'y a plus qu'à retiré l'ampoule grillée.

Comment changer une l'ampoule du clignotant sur sa Porsche ?

Comment régler la hauteur du faisceau lumineux sur une Porsche ? Suivez les indications sur le phare, c'est gravé dessus ;)

Enfin, une fois tout cela de fait, remontez le bloc optique en faisant attention de bien le mettre sur ses DEUX rails servant de glissière. Ne pas forcer comme un fou, tout doit se clipser tout doucement. Enfin, reclipser le bloc optique entier dans le slot en manipulant la clef suivant la lettre B puis C. Un autre clac signifie que le bloc optique est bien positionné!

Un bloc optique mal encastré peut tomber lors d'un freinage intense (déjà vu une fois! Et c'était bien drôle!)

Ne pas oublier de remettre le gros téton en place car il a tendance à être oublié.. (moi le premier lol)

3 commentaires:

  1. Bjr si on n'entend pas de clac et le phare bouge légèrement et reste un espace entre le phare et le pare choc

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  2. J'aicomme l'impression que la clé tourne sur elle meme

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