dimanche 12 juillet 2015

Achat de pièces Porsche : Rosepassion.com

Rosepassion est semblable à Passionauto.com. Souvent moins cher (de peu) et possède sans doute toutes les pièces que votre Porsche nécessite.

J'ai cependant eu à faire au SAV (une seule fois) et je dois vous avouer que je n'en suis pas satisfait.

Mes soufflets de cardans étaient tous percés (un an après les avoir fait poser par un garage professionnel) et les frais de pose pour les remplacer coûtent très cher dans les garages, car c'est un travail gras et désagréable.

En réalité j'avais des soufflets de cardans chinois et, force est de constater que non seulement ces derniers étaient de très très mauvaise facture, mais en plus, devinez ce que j'ai dû faire pour faire valoir mes droits de consommateur ?
- Prendre des photos des quatre soufflets de cardan démontés,
- Fournir la preuve que les quatre soufflets ont été posés par un professionnel + facture servant de preuve officielle,
- Fournir l'attestation d'un second garagiste professionnel comme quoi les soufflets sont percés prématurément (merci à Flat69 pour m'avoir gentiment aidé),
- Envoyer à mes frais les quatre soufflets de cardans via colis recommandé avec accusé de réception (naturellement, j'ai fait installer des neufs entre temps...),
- S'armer de patience car ils ont été long à me renvoyer des produits équivalents... alors que je leur demandais un avoir à faire valoir sur leur site internet. Plutôt honnête comme proposition, non ?

Au bout de 3 semaines, j'ai reçu : deux soufflets de cardans chinois (les mêmes de mauvaise qualité que ceux que j'avais acheté sur leur site l'année précédente + deux soufflets de cardans percés, mais pas suffisamment pour faire fuir la graisse.

Bref, du foutage de gueule en bonne et due forme.

En somme : de bons prix (je ne peux pas le nier) mais un SAV à chier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire