dimanche 26 juillet 2015

Faire sa vidange moteur Porsche

Faire la vidange de sa Porsche, rien de complexe :)

Prévoyez 10L de 5W40 Mobil1 que vous pouvez acheter via : RACING LUBES.fr
Pour le reste : filtre à huile + joint de la cloche + joint du bouchon de vidange, je vous conseille de demander cela à une concession Porsche ;) Cela dépend de votre modèle.

Soulevez votre Porsche à l'aide de l'article suivant : Lever sa Porsche

Une fois dessous, deux éléments nous concernent : le filtre à huile et le bouchon de vidange

Installez un bac de récupération d'huile (prévoyez 10L) et prenez votre clef BTR 8mm préférée. Installez-la comme présenté sur la photo ci-dessous et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Attention, le moteur doit être froid ; attendez 1 à 2h que l'huile moteur soit suffisamment froide pour effectuer les manipulations... car il y a toujours des projections et vous vous brûlerez auquel cas!

Laissez couler l'huile moteur usagée

Prenez votre clef à cloche ou celle présentée ci-dessous et retirez la cloche. Il y aura sans doute un peu d'huile à l'intérieur

Retirez le filtre à huile moteur

GARDEZ LE FILTRE A HUILE USAGE ! Lorsque vous aurez terminé la vidange d'huile moteur de votre Porsche, je vous conseille fortement de le découper et d'analyser les morceaux de métal et de plastique à l'intérieur ; si ces derniers sont aussi fins que des cheveux humains, pas de problème. Auquel cas, si des petits morceaux de l'ordre du millimètre apparaissent, effectuez immédiatement une recherche sur le net (un article viendra) : roulement IMS Porsche. Vous serez hélas attristé d'apprendre que la fiabilité de nos Porsche n'est parfois pas au rendez-vous...

Remplacez toujours le joint de la cloche.

Le nouveau filtre à huile

Remplacez toujours le joint métallique du bouchon de vidange (ou toutes les deux vidanges GRAND MAXIMUM

Installez le nouveau filtre dans la cloche, le nouveau joint de cloche et fixez le tout à la main, suffisamment fort pour ne pas que cela tombe et surtout pas via les outils qui pourraient détruire le filetage...

Ce qui nous intéresse maintenant : mettre l'huile dans le moteur et gérer le niveau / reste à mettre

Mettez l'huile : 5W40 Mobil1 si la température ambiante est tempérée.
Mettez l'huile : 0W40 Mobil1 si la température ambiante est froide

Personnellement, même si j'habite en zone tempérée, j'apprécie l'huile 0W40 Mobil1 car lors du démarrage à froid de ma Porsche, je ne fais pas souffrir mes poussoirs hydrauliques ; ils ne font pas du "taping" contrairement à la 5W40. C'est un choix personnel auquel je ne vous conseille pas de suivre car je ne connais pas l'état mécanique de votre Porsche.

L'huile Mobil1 est obligatoire, ne posez rien d'autre !!!!!

Après quelques litres coulés, vérifiez toujours l'état de la jauge manuelle ; le niveau ne doit pas être en dessous ou au dessus d'un certain seuil. Dans les deux cas, cela endommage le moteur !

Le bon niveau à avoir est celui-ci :

Si vous avez un trop plein d'huile, il faudra vidanger une partie de cette dernière, hélas!

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