Changer les sondes lambda n'est absolument pas compliqué... du moment que vous savez soulever votre Porsche et travailler en sécurité. Voir : Soulever sa Porsche
Le changement des sondes lambda survient généralement lorsque vous remplacez l'embrayage, avec éventuellement son volant moteur. En effet, pour cela, il faut retirer préalablement la boîte de vitesse et abaisser le moteur. De fait, les têtes des sondes lambda sont déconnectées afin de faciliter les opérations. Cella peut également survenir lorsque vous modifiez votre échappement ou changez directement les catalyseurs. En d'autre termes, vous aurez un jour ce genre de maintenance à effectuer.
Les sondes lambda se trouvent à l'arrière de votre Porsche ; deux par catalyseur, donc quatre au total puisque nous avons deux catalyseurs.
Après avoir levé votre Porsche, vous verrez ceci au niveau des catalyseurs (voir photo).
La flèche rouge, ainsi que la jaune indiquent le position du capteur dans le catalyseur. Pour les retirer, il faut vous munir d'une clef de 22mm et tourner délicatement. Attention, avec le temps, cela pourrait être grippé.
La flèche verte sert à vous montrer le mécanisme de support sur le châssis ; vous n'avez qu'un simple clips à déconnecter. Rien de plus simple.
Oh, au fait, avant de commencer, est-ce vraiment utile de vous signaler que votre Porsche doit être parfaitement froide ? Pour l'anecdote, je me suis brûlé au 2nd degré en ramassant un tournevis malencontreusement tombé au niveau des sorties d'échappement :)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire