samedi 11 juillet 2015

Vérifier le mécanisme de la capote

Vérifier le mécanisme de la capote de votre Porsche Boxster 986 est l'une des opérations les plus simples que vous pouvez faire. Aucune qualification spéciale en mécanique n'est nécessaire ; uniquement du bon sens et un peu de graisse en boîte afin d'aider le mécanisme à fonctionner.

Je vous conseille particulièrement de vérifier l'état du mécanisme de votre capote (lol) afin d'éviter toute mauvaise mésaventure ; une capote mal installée et c'est la douche assurée par mauvais temps, un bourdonnement terrible lorsque vous conduisez et un voyant lumineux sur le tableau de bord vous indiquant que cette dernière n'est pas correctement fermée.

Commençons : positionnez la capote comme présenté ci-dessous :

Vérifiez les glissières de sorte quelles ne soient pas abimées. Déposez de la graisse afin de faciliter le travail du mécanisme. Si ce dernier est à sec, le moteur servant à capoter/décapoter est alors en danger. Le changer n'est pas spécialement compliqué, mais quitte à s'éviter quelques frais imprévus, je vous le conseille.

Pour le reste des vérifications, tout un tas de rotules dans ce genre sont présentes et visibles. Assurez vous quelles remplissent correctement leur fonction première : maintenir la capote tendue lorsque vous capotez votre 986. Attention toutefois, ne cherchez pas à les tendre ou à les détendre sans avoir la certitude du résultat. Une rotule trop tendue (ou pas assez) et c'est tout le mécanisme que vous pouvez détruire.

Je n'ai pas de photo pour la dernière vérification, mais sur chaque côtés du véhicule se trouve une petite ceinture en tissu. Elle ne doit pas être déchirée. Théoriquement, elle ne devrait pas l'être... mais si c'est le cas, vous pouvez la réparer (en recousant) ou la remplacer.

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